restaurant mexicain

restaurant neuchatel

restaurant mexicain

ACCUEIL NOTRE CARTE CONTACT MAP MENUS DE LA SEMAINE

16.02.2022

Le Conseil fédéral a annoncé mercredi la levée de presque toutes les mesures nationales anti-Covid. A partir de jeudi, l’accès aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels, aux établissements ouverts au public et aux manifestations est à nouveau possible sans masque ni certificat. Le port du masque obligatoire et la recommandation de télétravail sont également abrogés.

06.12.2021 Restaurants et  bars

L’accès aux espaces intérieurs des bars et des restaurants où la consommation a lieu sur place est réservé, pour les personnes dès 16 ans, à celles munies d’un certificat COVID valide. En outre, les exploitants doivent veiller à une aération efficace des locaux. Dans les établissements accessibles uniquement aux personnes vaccinées, guéries ou testées négatives (3G), les clients ne peuvent retirer leur masque que lorsqu’ils sont à table et ne peuvent consommer qu’une fois assis.

Dans les établissements accessibles uniquement aux personnes vaccinées ou guéries (2G), l’obligation pour les clients de porter un masque et de s’asseoir ne s’applique plus.

Ces règles s’appliquent également aux restaurants d’hôtel (sauf pour une simple nuit à l’hôtel).

L’accès aux cuisines populaires, aux restaurants d’entreprise et aux restaurants dans les zones de transit des aéroports réservées aux passagers munis d’un billet reste libre. Les exploitants de services de restauration dans ces zones doivent prévoir des mesures de protection spécifiquement adaptées à la situation.

Les exploitants sont libres de décider s’ils veulent également limiter l’accès aux espaces extérieurs de leur établissement.

Si l’accès aux espaces extérieurs reste libre, la distance requise de 1,5 mètre entre les groupes de clients doit être respectée ou une séparation doit être installée.

08.09.2021 - Dès lundi 13 septembre 2021, il faudra présenter un certificat COVID à l’entrée des restaurants, des lieux culturels et de loisirs et des manifestations à l’intérieur. Les employeurs peuvent également utiliser un certificat COVID dans le cadre de leurs mesures de protection. Telles sont les décisions prises par le Conseil fédéral lors de sa séance du 8 septembre 2021 en réaction à la situation durablement tendue qui prévaut dans les hôpitaux. La mesure est limitée au 24 janvier 2022. Par ailleurs, le Conseil fédéral a mis deux projets en consultation : l’un relatif à l’entrée sur le territoire des personnes non immunisées et non vaccinées, l’autre à l’accès au certificat COVID suisse pour les personnes vaccinées à l’étranger.

31 mai ouverture des restaurant terrasse et interieur.

Les restaurants et les centres thermaux pourront rouvrir dès le lundi 31 mai, pour autant que les chiffres continuent à  baisser ou au moins se stabilisent. Un plan de protection devra être mis sur pied. Les clients devront être servis à table, n'ôter  leur masque que pour manger et laisser leurs coordonnées. Les tables seront limitées à quatre convives. L'obligation de porter le  masque sera en revanche levée sur les terrasses.

17 Avril COVID-19: Assouplissement des mesures

Le Conseil fédéral a décidé d'assouplir certaines mesures à partir du 19 avril 2021.

Les terrasses des restaurants et des bars pourront rouvrir sous conditions.

 

Les zoos et le jardin botanique pourront ouvrir leurs espaces intérieurs. De même, les cinémas, les théâtres et les salles de concert pourront à nouveau accueillir du public.  

Conditions d'ouverture :

  • Le port du masque est obligatoire sauf pour les clients assis à table
  • Obligation de collecter électroniquement les données d'identification de chaque client ou, pour les ménages, d'un seul de leurs membres. Les coordonnées collectées doivent comprendre le nom, prénom, lieu de domicile, numéro de téléphone, numéro de table et heures d'arrivée et de départ. QR code sur chaque table à scanner.
  • Les aliments et les boissons ne peuvent être consommés qu'aux places assises
  • Les clients sont tenus de s'asseoir
  • La taille des groupes ne peut dépasser 4 clients par table, excepté pour les membres d'un même ménage
  • Les tables doivent être disposées de telle manière qu'une distance minimale d'1.5 m soit assurée entre elles ; la distance peut être réduite en cas d'installation de parois de séparation adéquates
  • Les formules de type buffet ou tout autre dispositif qui nécessite le déplacement des client-e-s au sein du restaurant pour le service sont interdits
  • Les offres de divertissements, d'animations musicales, de danse ou de jeux sont interdites

 

ACCUEIL NOTRE CARTE CONTACT MAP

 

Copyright © 2002/2020 Cactus-resto.ch . Tous droits réservés.

Restaurant Mexicain,cactus Restaurant Mexicain,Restaurant Mexicain,cactus Restaurant Mexicain,Restaurant Mexicain,cactus Restaurant Mexicain